News

 


  • Une photo d'Arsouille lors de sa 1ère endurance (en 2ème position sur la photo)

Arsouille


 
  • Des nouvelles de Veinard : "voici des nouvelles de Veinard: nous continuons de progresser tous les 2. Ca y est nous sortons en concours: qualifications loisirs le mois dernier et ce weekend dressage club 3 grand prix. Pour une 1ere participation, il s'est bien comportė, nous avons fait une reprise propre. Comme quoi un trotteur c'est très polyvalent et ça a vraiment bon coeur!! "

 

Veinard


   
 
  • Des nouvelles d'Under "11/05/2014 : CCE Amat 3 à Jardy Under State. Après être passé à côté du dressage (:( ), un bon parcours de CSO et un super cross, sans fautes et en 2'39 au lieu de 3'... Comment expliquer qu'en plus Eric a ralentit Under sur tout le tour... 
    cette fois c'est sur, Under s'ennuit sur ces épreuves, prochain concours en Amat 2!"

 

Under jardy

 


Underjardy

Une vidéo :

https://www.facebook.com/photo.php?v=630972833652126&set=vb.169530629796351&type=2&theater


 
  • Des nouvelles d'Ulysse placé en 2011 qui sort actuellement en CSO et devrait s'essayer en CCE l'année prochaine

Img 4878

Img 4908

Img 4880

 


 
  • Il y a un peu plus d'un an Vanda a été réformée et a rejoint Marilyn, les voici lors de leur 1er concours. Bravo à elles pour le travail accompli !

Vanda

Vanda


 
  • Vanda et Marilyn qui participeront bientôt à leur 1er CSO

Vanda


 
  • Versailles 
Versailles
 
  • C'est avec une grande tristesse que je rends hommage  à Bora qui est partie rejoindre le paradis. Elle était à l'aube d'une belle vie dans une famille qui l'adorait mais des abrutis en ont décidé autrement...ils ont ouvert la clôture et chassé les chevaux hors du pré. Bora et sa copine, une poulinière, ont été percutées par une voiture.
    Adieu ma Princesse. Je suis fière et heureuse de t'avoir rencontrée, d'avoir vécu quelques mois avec toi. Je pense très fort à Isabelle, Pascal, Océane et Hugo, sa famille...

 

Bora

 

 
  • Des nouvelles de Ange
 
Des nouvelles et des bonnes, comme toujours !
On est allé galopé sur la plage le we dernier et là on apprend les bases de l'équitation classique dans un club à proximité, je crois que je suis bon élève
On a 1 couverture pour chaque température de jour et de nuit et puis on rentre et sort du box quand on veut
On s'éclate avec Urban et on fait les beaux, on joue beaucoup, d'ailleurs je joue avec tout (des fois ça a l'air d'agacer Céline...)
 
ange5.jpg
 
ange7.jpg

 
  • 2 petites photos de Viking avec Muriel en Belgique
 
vik3.jpg
 
vik4.jpg

 
  • Des petites nouvelles de Ma Jolie : "bonjour, voici quelques photos de ma jolie avec voyou!
    ma jolie fait la délicate...elle n aime pas le pain et les carottes par contre les pommes elle adore!!!elle est super, on a fait quelques balades elle trotte super et le galop est venu tout seul, franchement un amour de jument même caractère que notre voyou vraiment rien a redire!
    je vous renverrai d autres photos mieux que ça mais c est pas évident de les prendre tous les deux en même temps ils se chamaillent pour être les premiers papouillés!! a bientôt

    Comme quoi même les mamans méritent une belle reconversion et ont encore beaucoup de choses à offrir !
 
mj1.jpg

 
  • Ce week-end 3 départs un peu particuliers...3 chevaux qui étaient arrivés timide pour Bora, craintif pour Be, et sauvage pour Alba. Avec du temps, de la patience et de l'amour, ils m'ont offert le plus beau des cadeaux : leur confiance. Je passe le relais à leurs nouvelles familles auxquelles je souhaite beaucoup de bonheur et de complicité avec leur nouveau compagnon. Ce sont des loulous en or...
 
Bora et Isabelle
depart-bora-005.jpg
 
 
Be et Océane
004-6.jpg
 
 
Alba et Yannick 010-3.jpg

  • 1er CSO de Versailles. 1 barre, 4 points de pénalité mais le couple termine 2ème! 
Versailles rend hommage à sa maman qui a quitté ses éleveurs ce week-end au bel âge de 30 ans.
 
versailles-2.jpg
 
versailles1.jpg

 
  • Après 6 mois passés chez nous, Ma Jolie est en route pour le centre Manche pour rejoindre Voyou, un trotteur. Merci à Mélanie et Arnaud de lui offrir une famille, sa famille. Vous ne le regretterez pas, cette juju est une perle de gentillesse. Belle vie à toi Ma Jolie.
 
 
 
Depart
 
Depart

 
  • Des nouvelles d'Under : "Under se porte très bien, il est très beau et toujours aussi sympa (et entier malgré tout!).
    Eric l'a sorti deux fois en complet amateur 3 et il ADORE cela. Une de ses cavalière l'a sorti en CSO sur des épreuves à 1m."
 
Under
 
Under
 
under2-1.jpg
 
 

 
  • Liberté retrouvée pour Be et Baal
 
Be et Baal sont arrivés à la maison entiers. Afin de leur donner plus de chances de trouver leur famille, nous les avons fait castrer. Tout s'est bien passé et ils ont été très sages. Après quelques jours de box puis de mini-paddock, les voilà de retour dans leur pâture pour leur plus grand bonheur...
 
 
 

  • Le bonheur est dans le pré...
 
 
Alba, Bimbo et Bora
 
 
Bora et Bimbo
 

  • Uppercut, toujours appliqué, sur une 1m à San Sébastian
 
uppercut.jpg

 
  • Le bel Utti, 3ème d'une club 2 en CCE. Bravo à lui et à Cynthia sa propriétaire
 
utti.jpg
 
 

Des trotteurs qui sautent :
 
  •  Pop lors de sa 1ère sortie en concours avec Morgane, sa jeune cavalière/propriétaire de 13 ans ! Pour mémoire, Pop a couru jusqu'à l'âge de 8 ans...Bravo à ce joli couple !
 
popov6.jpg
 
  • Une Lady
 
unelady5.jpg
 
  • Versailles, en préparation pour son 1er CSO
 
versailles3.jpg
 

 
  • Une seconde carrière pour le brillant Pop
 
Pop
 

 
  • Des nouvelles d'Ami : "Ami se porte à merveille! Il est fantastique. Il aime faire plaisir donc apprend très bien, il aime aussi les bonbons! 
    J'alterne le travail en longe et le travail en liberté dans la carrière. La semaine dernière, pour la première fois, il a sauté un obstacle (en liberté). Ce n'était pas le but recherché, mais il saute très bien, avec beaucoup d'aisance et sans appréhension. 
    Sinon, une nouvelle qui m'a surprise, depuis vendredi, Ami galope, çà y est. (et pas peu fier d'être parti au galop, la queue en panache et tout et tout!).
    Je vais donc pas trop l'embêter avec le boulot, lui laisser du temps pour assimiler, et faire d'autres choses (du jeu, de la balade en main...) je retenterai le galop en liberté dans quelques temps.
 
Ami

 
  • Hommage à un Champion
 
Ce samedi 12 janvier est une journée bien triste pour les amoureux des trotteurs. Ourasi, le plus grand trotteur de tout les temps, s'en est allé à l'âge de 33 ans trotter au Paradis des chevaux...
Photo souvenir d'une rencontre pleine d'émotion
 
ourasi.jpg
 
Adieu Champion et merci...

 
  • Des nouvelles d'Under : "Under va très bien, il a encore progressé, notamment sur le dressage qui n'étais pas sa tasse de thé au début, mais il commence à vraiment bien se déplacer. Il est ressorti en concours à l'automne, en CSO, mais nous avons choisi de ne pas le faire concourir en indor cet hiver car il est encore un peu jeune pour évoluer sur des parcours techniques en manège, nous préférions attendre la reprise de la saison extérieure au printemps. Il est prévu si tout va bien qu'il ressorte en complet avec Eric, mon mari, début février."
 
under4.jpg

 
  • Une petite photo de Samy avec son papa :-), papa qui est débutant mais attention très bien encadré puisque sa femme est monitrice d'équitation : "Samy se porte trés bien,en ce moment il ne travaille pas.on reprendra aux beaux jours le travail. Il a déjà bien compris pour galoper et s est révélé 1 don pour l obstacle ( en liberté uniquement pour l'instant)." 
Pour rappel :  Samy a eu une petite carrière de courses et il avait juste été testé sous la selle chez son entraîneur avant sa réforme.
 
samy.jpg

 
  • Des nouvelles de Pop et de Quidam, les 2 frangins, partis dans la même famille. 2 avant/après pour montrer que même les trotteurs ayant eu une carrière de courses deviennent de bons chevaux de loisirs...
 
Pop
 
Quidam

 
  • Bonne année 2013 à tous les amoureux des trotteurs et aux autres bien sûr !
 
rubis-cv2013.jpg

 
  • Radieuse attend toujours sa famille...cette jument est une montage de douceur et de gentillesse. Elle est en manque de câlins et pourrait passer la journée à vos côtés à se faire papouiller. Nouvelles photos dans son album
radieuse-032-1.jpg

  • Des nouvelles d'Accord qui est bien arrivé hier en Charente Maritime "Voici Accord et son nouvel ami Haut de bientot 18 ans lol, ils s’entendent super bien. Je l’ai manipulé au pré, pris les pieds, brossé, il a été adorable"
 
accord1.jpg
 

 
  • Ce week-end, les loulous ont rejoint leurs champs d'hiver. Nous en avons profité pour réorganiser les groupes. Ami a quitté Aubade et Ariane pour rejoindre Accord et Roi. 
    Rencontre...
 
 

  • Des nouvelles de Vladys : "Elle est toujours aussi gentille. Elle est beaucoup plus calme et elle n'est plus sur l'oeil. En revanche, elle est toujours aussi rapide et c'est génial car personne n'arrive à la doubler. Maintenant elle ne se plait que devant elle ne supporte pas être derrière un autre cheval car elle le piétine carrément! Du coup, c'est une formidable petite jument de tête. Elle passe partout, elle ne refuse rien, elle saute par dessus les petits troncs... Elle est très volontaire, sort seule ou en groupe. Comme en balade ça se passe parfaitement bien et qu'elle a 3 ans passés je commence un peu le "dressage" : Transition aux trois allures, départ au galop a la jambe... Quand les terrains seront plus secs j’essaierais de la faire sauter. Cordialement Aude"
 
vladys1.jpg

 
  • Des nouvelles d'Acteur : "Bonjour nathalie... Je vous donne des nouvelles d'ACTEUR mon gros doudou d'amour...

    Il se porte tres bien et a bien repris du poil de la bete apres sa castration il y a 3 mois. C'est un cheval tres proche de nous et on lui a decouvert des p'tits point faible...il aaaaadddddoorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee qu'on le gratte sous la crinière a un tel point qu'il allonge son encolure jusqu'a ne plus pouvoir. C'est un super cheval .MERCIet a bientot CHARLOTTE


 
  • Des nouvelles d'Uppercut, trotteur placé à 18 mois alors qu'il était entier. Il a maintenant 4 ans et a fait son 1er parcours de CSO où il est sans faute, dans des conditions climatiques pas top. Je suis très très fière de lui. Bravo à Noèle et à son entourage pour le travail accompli
 

 
  • 2 places disponibles au départ de la Manche par transporteur professionnel semaine du 22 au 26 octobre.
 
 
  • 3 chatons d'environ 2 mois et demi sont à donner contre bons soins, 1 femelle et 2 mâles
 
aubade-ami-003.jpgaubade-ami-005.jpgaubade-ami-009.jpg

 
  • La belle reconversion d'Ossy

Ossy est un trotteur qui n'a pas brillé sur les champs de courses. Il a donc échoué, comme malheureusement beaucoup de ses collègues, chez un marchand de chevaux qui le destinait à l'abattoir.

Sauvé de justesse par une association, il a ensuite été récupéré en 2009 par l'association « Les Chevaux de l'Orvanne » qui l'a depuis lors travaillé en éthologie.

Il s'apprête à entamer samedi 13 octobre un long périple d'une durée d'environ 3 mois depuis le sud de l'Espagne jusqu'à Poitiers en compagnie de Gwladys, une monitrice et instructrice en équitation éthologique, qui n'en est pas à son 1er voyage comme vous pouvez le découvrir sur son site internet "http://ekinatural.com/fr/voyages/".

Nous suivrons régulièrement les aventures d'Ossy, digne représentant de nos chers trotteurs. Une nouvelle preuve qu'avec du temps, de la patience et du travail, les trotteurs réformés deviennent de merveilleux chevaux de loisirs...
 
ossy.jpg

 
  • Hommage à un petit prince parti rejoindre les étoiles...
 
002-1.jpg
 
Vénitien s'en est allé galoper vers les prairies du Paradis des chevaux...Vénitien c'était la gentillesse, la générosité, la volonté de tout donner pour faire plaisir à sa maman, le courage...
Nous pensons très fort à Virginie et à Eddy. Il s'est endormi comme il a vécu ces derniers mois, entouré de beaucoup d'amour...
Adieu petit père, tu resteras dans nos coeurs...

 
  • Les 2 frangins, Pop et Quidam, sont partis ensemble en Bretagne. Bonne route les loulous !
 
popov-et-quidam-002.jpg

 
 
  aristo-ariane-verm-036.jpgaristo-ariane-verm-021.jpg
aristo-ariane-verm-002.jpg
 
 

 
  • Des nouvelles de Versailles : "Tout se passe très bien et Versailles a beaucoup progressé. En longe il respecte très bien les ordres et me fait un arrêt magnifique juste à la voix. Monté, il s'arrête bien et galope maintenant sans problème! Nous avons meme passé quelques barres de 50 cm avec succès, il est franc et semble aimer ça!
Je l'ai mis 2 mois au pré cet été pour qu'il profite aussi de ses vacances, et continue à grandir tranquillement. Nous reprenons maintenant doucement le travail et il n'a pas tout oublié… Il faudra cependant travailler sur la quadence et l'équilibre car il en manque encore beaucoup ( normal pour un jeune cheval)" .
 
versailles2.jpg

 
  • Des nouvelles d'Ultor : "voilà, le contrat est rempli, après un an de travail à la maison, nous sommes partis en randonnée avec Ultor et Usoa.
    Notre petite rando en Drôme des collines s'est déroulée sur 4 jours pour 130 km.
    La Drôme à cheval nous avait tracé un parcours idéal pour nos deux trotteurs.
    Les chevaux ont été adorables, de mieux en mieux de jour en jour.
    La randonnée, c'est vraiment magique et cela permet aux chevaux de faire de très gros progrès."
 
ultor2.jpg

 
  • Des nouvelles de Veinard, un an après son placement :
 
veinardmer.jpg
veinardplage.jpg

 
  • Des nouvelles d'Under, je cite :"Under va très bien, il est magnifique et se fait franchement remarquer par sa carrure et son bon caractère. Après les premiers mois d'apprivoisement, il est très proche de l'homme, mais respectueux! Il ne faut pas exagérer! 
Il est sorti une fois en concours de dressage, puis à fait plusieurs CSO 95cm à 1m05, et se revelle très doué. Il a meme recemment fini 2 eme de sa première 1m05. Au mois de juin, je l'ai sortie moi même pour l'emmener faire son premier CCE, après 2 entrainements sur le cross, il adore cela! Nous avons fait une epreuve cycle libre 1ere année, adaptée aux jeunes, mais le niveau était qd même la. Il s'en est tiré haut la main! Un vrai petit champion! Il sera vraiment polyvalent, et a un super caractère. Il part en balade avec les juments et se laisse diriger derrière comme devant, et meme lancé au grand galop, il revient sous controle en 2 secondes! "
under2.jpg

 
  • Des nouvelles d'Uruk : "ce matin on l'a monté et cet apres midi nous sommes partis en balade avec Vladys qui est sa nouvelle copine. Il est vraiment tres calme meme ma fille de 8 ans et ma soeur sont montées dessus et il n'a pas bougé. Le debourrage a vraiment été une formalité."
 
uruk.jpg
 
  • Des nouvelles de Vimapa (Vie) : "VIMAPA va très bien, j'ai commencé à la travailler en longe avec et sans selle tout se passe très bien.
    Elle est très gentille et douce, elle apprend très vite et progresse rapidement. Elle repond bien au trois allures, elle a un très bon equilibre au galop à main droite. Normalement je devrais commencer à accepter un cavalier fin juillet début août."
Photo avec son copain Pony : 
vimapa.jpg

 
  • La place n'a pas eu le temps de refroidir puisque Agadir a rejoint Accord. Africaine est également arrivée chez nous.
 
020-1.jpg
 
  • Uruk est parti ce matin pour la Bretagne rejoindre Vladys, placée il y a un an. De belles balades en perspectives. Bonne route mon gentil pépère.
 

  • Certains préjugés contre les trotteurs ont, à tort, la vie dure. Combien de fois ai-je entendu "un trotteur ça ne sait pas galoper". Je vous fais partager une vidéo de mon propre trotteur de 4ans (réformé après avoir échoué aux épreuves de qualifications), après 2 semaines de débourrage :
 
 
 
 

  • Présentation de Radieuse, une cob normande parmi les trotteurs
 
002-5.jpg

  • Accès à une nouvelle parcelle pour Samy, sous un beau soleil normand...

 

  • Présentations d'Agathe et d'Africaine, 2 gentilles poupettes qui attendent au centre d'entrainement leur place chez nous ou encore mieux directement leur famille.
 
  • Une petite photo de Versailles avec sa nouvelle propriétaire
 
versailles-1.jpg

 
  • Arrivée de Samy, trotteur hongre de 6 ans
 
002-3.jpg
 
037-2.jpg

 
  • Nous avons emmené Vague rejoindre Bigorneau, un joli ânon, qui s'ennuyait depuis le décès de son copain Ulysse. Nous souhaitons à Vague, Bigorneau et Elise beaucoup de bonheur ensemble.
  011-5.jpg
 
  • Départ de Versailles pour les Yvelines à 10mn de...Versailles ! Nous lui souhaitons une belle et longue route en compagnie d'Anaïs.

 
  • Jacotte recherche de toute urgence une nouvelle famille d'accueil, l'actuelle ne peut plus la garder car elle a perdu des herbages et n'a plus suffisemment de place. Les frais vétérinaires et maréchalerie sont pris en charge par l'association Happiness, la famille d'accueil n'ayant à la sienne que les frais de nourriture. Merci pour elle.
jacotte2-1.jpg

 
  • Mise à l'herbe pour Acteur et Versailles qui n'en lèvent plus la tête. Nouvelles photos dans leur album respectif.
034-1.jpg

jacotte.jpg


  • Arrivée de  Versailles, magnifique trotteur hongre de 3 ans, non seulement attelé mais aussi très bien monté !

versailles.jpg


  •   Petites photos de Val dans le Nord avec ses 2 nouveaux compagnons

valp1.jpg

valp.jpg


004-3.jpg


  •  Des nouvelles de Veinard, placé en septembre dernier alors qu'il était entier. Il est devenu hongre peu de temps après. Après du travail au sol, sa propriétaire commence le travail monté et tout se passe bien.

veinardlonge.jpgveinardmonte.jpg

  • Val est parti pour le Nord en compagnie de Perrine rejoindre un autre trotteur de 3 ans prénommé Vainqueur. Nous leur souhaitons une belle et longue route ensemble.

 


  Départs et arrivée :

 

  • Ce samedi 18 février, les 2 copains Vent et Vainqueur ont rejoint ensemble leur nouvelle famille. Nous leur souhaitons une très belle vie.
  • Val, un magnifique trotteur entier de 3 ans, a pris leur place et vous sera présenté demain.

040-2.jpg

  • Vague, une jolie poupette de 3 ans attend également sa famille. 

005-4.jpg


Suite au départ d'Ugo, Duc, l'un de nos ânes qui lui tenait compagnie, a rejoint Prince, notre autre longues oreilles, et Vénitien. Ce dernier s'est aussitôt investi de la mission de protéger son copain Prince. De nouvelles photos sont visibles dans son album

 

                                                                          


  Entre Vent et Vainqueur, les 2 grands copains, c'est tantôt ça...http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U10676aUOAA ...ça...http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0V6tCLMsfNA  (cliquer sur les liens en jaune pour visionner les vidéos) tantôt ça...

018.jpg

 

Ces images de leur vie quotidienne montrent qu'il est important pour les jeunes chevaux (et les moins jeunes aussi d'ailleurs), et ce même pour les entiers, d'avoir des compagnons avec qui jouer, partager des moments de complicité, pour devenir des chevaux épanouis et bien dans leur tête.


  Ugo est parti ce samedi 11 février en Loire Atlantique. Il est destiné à une carrière de CSO. Bonne route à lui.


  Nouvelles photos de Vent et de Vainqueur dans leur album respectif

008-2.jpg        040.jpg


  Des nouvelles de la pétillante Victoria qui s'éclate dans la neige et pour qui la désensibilisation a commencé, ce qui n'a pas l'air de la perturber...

victorianeige.jpg  victoriaselle.jpg


  Jacotte a rejoint sa famille d'accueil et a fait la connaissance de ses 2 compagnes, une percheronne et une jument de trait ardennais.

006-5.jpg001-3.jpg


 Jacotte est arrivée dans la Manche. Elle rejoindra demain sa famille d'accueil près d'Avranches chez qui elle sera hébergée le temps de trouver SA famille définitive qui lui offrira une belle retraite. Jacotte est à adopter sous contrat de l'association Happiness qui l'a prise en charge. Un grand merci à elle ainsi qu'à Esther son hébergeuse, sans oublier Sylvie pour son aide.

  

007-1.jpg


  Ce dimanche 29 janvier, Rasta est parti en Bretagne chez Catherine et sa famille. Il a été justement rebaptisé Radjah puisqu'il n'a plus ses rastas :-) . Au programme, une remise en confiance, du chouchoutage et du travail, tout ce qu'il lui faut.


  •   Le temps ensoleillé est propice à une séance photos :

001.jpg

Véntien, au petit matin sous le soleil hivernal

009-1.jpg

Jeux de poulains entre Vent et Vainqueur


  • Ce samedi 14 janvier, nous avons conduit notre adorable maman Kelly dans sa nouvelle famille à...5 kms de la maison ! La joie d'Unelle, une trotteuse également, très démonstrative à l'arrivée de sa future copine, a fait plaisir à voir. Au programme pour Kelly : un débourrage en douceur pour des balades tranquillou en duo avec Unelle. 

  •  Grosse urgence pour Jacotte : cette gentille jument attend désespérement une famille qui lui offrira une belle retraite et la sauvera de son funeste destin. 

  •  Des nouvelles d'Under, ce bel entier alezan de désormais 4 ans, placé il y a quelques mois, je cite "Under va très bien. Il était très craintif o début mais désormais adoré les caresses, oreilles comprises! Lol!
    Nous l avons debourre tranquillement. Tt c très bien passé, un vrai cheval modèle! Jusqu en janvier, nous étions les seuls, Éric et moi à le monter, pour lui apprendre dans le calme, puis depuis... janvier il a 2 cavaliere qui le travaillé 3 et 2 fois/ semaine. Nous lui laissons2 à 3 jours de repos/ semaine, qu il passe o paddock.
    Nous l avons tondu, il n à pas bougé, et fait la criniere. Je t enverrais des photos des que j orai internet chez moi.
    Il est super franc sur les barres, super actif en général et très gentil. Il aime bcp les ballades.
    Nous l avons montré à l osteo en décembre car il avait pasal de blocage liés à l entraînement.
    Pour le moment, nous ne l avons pas castes, il est très cool, mais ce n est pas exclu d ici cet été. "

    Comme quoi, les entiers ne sont pas des monstres...

 


  •  Ce 7 janvier, Victoria a rejoint l'Orne où elle finira tranquillement sa croissance en compagnie d'une gentille ânesse avant de partir pour les Yvelines.

victoria-ane.jpg

  • Rasta testé sous la selle, bilan sur sa page.

002.jpg

 

 


  •  L'année 2012 commence bien pour Quy parti, ce 1er janvier, en Bretagne rejoindre 2 autres trotteurs réformés des courses comme lui. Bonne route à toi mon brave pépère.