Qui sommes nous ?

Une interview réalisée par l'association "Cheval nature du sud Manche" pour mieux nous connaître : http://chevalmanche.canalblog.com/archives/2014/05/13/29850607.html

C'est en 2002 que je suis tombée amoureuse des trotteurs par le biais d'une rencontre avec un éleveur. Durant 5 années je me suis occupée quotidiennement de ses poulinières et poulains : soins, éducation et manipulation...Mais voir partir les poulains vers un avenir incertain était vraiment trop dur...

C'est grâce à une 2ème rencontre avec un entraîneur de trotteurs que j'ai été amenée à replacer ses réformés. C'est ainsi que depuis 2008, une relation de confiance s'est instaurée et que je m'attache à trouver de bonnes maisons à ces merveilleux chevaux que sont les trotteurs.

Je suis moi-même l'heureuse propriétaire de 4 trotteurs réformés et de 2 ponettes.

Nathalie

Nice
dsc-0093-copie.jpg
Ailéedsc-0017-copie.jpg

Rubispb040119-2-2.jpg

Urshann006-7.jpg

Holydsc-0103-copie.jpg

Sayanedsc-0126.jpg


Chez nous, les trotteurs ne sont pas retravaillés tout simplement parce que nous estimons qu'ils ont besoin, méritent même, une période de décompression afin d'entamer sereinement leur nouvelle vie auprès de vous. De plus, chaque cheval, chaque cavalier, chaque couple étant uniques, nous préférons vous laisser le soin de faire votre compagnon à votre main en fonction de votre sensibilité et de vos aspirations. 

A la maison, les trotteurs vivent au pré intégral en petits groupes. Les entiers cohabitent soit avec d'autres mâles de leur âge, soit avec des hongres ou avec Duc et Prince, mes ânes.
Ils reçoivent tous les jours une ration composée de céréales et ont du foin à volonté l'hiver.
 
dsc-0052.jpg