Easy

Nom : Easy

Race : trotteur français

Sexe : hongre 

Age : 5 ans 

Robe :  alezan

Taille actuelle : environ 1m60/62

Date arrivée : 06/04/2019

Niveau : Manipulé, attelé (sulky) et monté : sort seul en extérieur, passe partout et n'est pas regardant


Description : Il faut savoir qu'avec l'entraînement et les courses, les trotteurs n'ont connu avec l'homme qu'une relation de travail voire de contraintes. A leur arrivée chez nous, ils réagissent chacun de manière différente à notre contact. Il y a ceux d'un naturel confiant qui se montrent aussitôt avenants et proches de l'homme. Il y a les timides qui restent en retrait et qui ont besoin d'être apprivoisés. Et enfin, il y a ceux qui traduisent leur méfiance et leur "ras-le-bol" par des tentatives d'intimidation. C'est le cas d'Easy. Lui, son truc quand on s'approche de lui, c'est de coucher les oreilles, une façon de nous décourager, de nous dire de le laisser tranquille. Pourtant, une fois en mains et monté, il n'a plus cette attitude rébarbative. Pour le moment, vous l'aurez compris, il n'est pas un cheval proche de l'homme. Mais il mérite, tout autant que les autres, de trouver son bînome. Quelqu'un qui ne se laissera pas impressionner par son comportement, qui saura être patient et ferme à la fois, qui saura lui montrer que le contact avec l'homme peut être agréable en lui proposant des choses à faire ludiques et variées. Si vous vous reconnaissez dans cette description et vous sentez prêt à lui redonner l'amour de l'homme, venez vite le rencontrer et surtout ne vous offusquez pas s'il ne vous accueille pas à sabots ouverts, cela n'aura rien de personnel ;-)

Prix : 950€ - Interdit de courses de trot

A jour vaccins vermifuge 

Si Easy vous intéresse, merci de compléter de façon détaillée le formulaire de contact Votre futur trotteur et vous

Important :

- Nous vous rappelons qu'un cheval ne vous sera réservé qu'une fois l'acompte reçu. Ni un rendez-vous pour une visite ni la visite en elle-même ne sont considérés comme une réservation.

- Nous nous réservons le droit de choisir la future famille de nos pensionnaires et restons donc seuls juges du placement de chaque cheval.

- Acquérir un cheval est un engagement sur du long terme qui comporte des contraintes personnelles, financières, etc. Vous devenez responsable d'un être vivant doté de sensibilité et non d'un objet que l'on peut jeter au moindre problème rencontré. Cela doit donc être un acte mûrement réfléchi.

Avant de vous engager auprès d'un cheval, posez-vous les bonnes questions :
- Avez-vous les moyens financiers pour entretenir un cheval ?
- Avez-vous les compétences nécessaires pour vous occuper/travailler un cheval, ou le cas échéant êtes-vous encadré ?
- Avez-vous du temps à lui consacrer ?
- Si vous divorcez/tombez enceinte/déménagez/commencez des études, que ferez-vous du cheval ?